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SOGo - Un collecticiel évolué

Introduction au fonctionnement

Présenté par Inverse

Déroulement

Introduction à SOGo

Module Courrier

Module Carnets d'adresses

Module Agenda

Module Préférences

Création d'événements ou de tâches

À partir du module Agenda :

Ajout de participants

À partir de la fenêtre de création d'événements :

Partage de calendriers

À partir du module Agenda de l'interface Web de SOGo :

Partage de calendriers
Ajout d'un utilisateur

À partir de la fenêtre d'ajout d'un utilisateur :

Partage de calendriers
Spécification des droits d'accès

À partir de la fenêtre d'ajout d'un utilisateur :

Partage de calendriers
Explication des droits d'accès

Chaque type de droit est en fonction de la nature de l'événement. Il est possible d'avoir des événements publics, confidentiels et privés.

Voici la liste des droits et leur signification :

À noter que le droit "Voir la date et l'heure" est implicite à "Voir tout" et que le droit "Voir tout" est implicite à "Modifier" et "Répondre".

Partage de carnets d'adresses

À partir du module Carnet d'adresses de l'interface Web de SOGo :

Partage de carnets d'adresses
Explication des droits d'accès

Voici la liste des droits et leur signification :

À noter que le droit de visionner des fiches n'est pas implicite. De ce fait, si vous donnez le droit d'éditer des fiches, il est aussi recommandé de donner le droit de visionner les fiches.

Partage de courriels

Du module Courrier de l'interface Web de SOGo :

Partage de courriels
Explication des droits d'accès

Voici la liste des droits et leur signification :

Partage de courriels
Explication des droits d'accès (suite)

Voici la liste des droits et leur signification :

Ajout d'un calendrier partagé

Si un autre utilisateur partage son calendrier avec vous, vous pouvez l'ajouter à votre liste de calendriers en cliquant sur le bouton (S'inscrire à un agenda...).

La fenêtre suivante apparaîtra :

De cette fenêtre, vous pouvez effectuer une recherche par nom ou adresse courriel et le résultat sera la liste des utilisateurs / calendriers dont vous avez accès.

Ajout d'un carnet d'adresses ou
d'une boîte de couriels partagé

Au niveau des carnets d'adresses, le fonctionnement est essentiellement le même que pour les calendriers partagés. Du module Carnet d'adresses, cliquez sur le bouton (S'inscrire à un carnet d'adresses...)

Au niveau du partage de courriels, toutes les boîtes qui vous sont partagées par d'autres utilisateurs apparaîtront automatiquement dans le module Courrier sous la boîte Other Users. L'image ci-dessous montre un exemple de partage :