Déroulement
- Options avancées pour le partage de calendriers
- Abonnement à des calendriers distants
- Événements répétitifs
- Délégation d'événements
- Catégories et listes de contacts
- Filtres de messagerie
Options avancées pour le partage de calendriers
- Rôles par défaut - Tout utilisateur identifié
- Tout utilisateur ayant un compte SOGo valide et étant
connecté au système aura ces droits d'accès. Par exemple, tous vos
collègues de travail.
- Rôles par défaut - Accès public
- Tout utilisateur n'ayant pas un compte SOGo et n'étant
pas connecté au système aura ces droits d'accès. Par exemple, un
ami ou un membre de votre famille, un fournisseur externe, etc.
- Les liens pour les agendas sont disponibles à partir de
la fenêtre de Propriétés du calendrier sélectionné.
Abonnement à des calendriers distants
- Permet de s'abonner à des calendriers publics
- Seuls les protocoles HTTP et HTTPS sont supportés
- Aucune authentification n'est supportée
- Le tout est en lecture seule
- Vous pouvez vous abonner en appuyant sur le bouton
(S'inscrire à un agenda
en ligne...)
Événements répétitifs
- Les répétitions de base sont supportées, telles que :
- quotidienne
- hebdomadaire
- toutes les deux semaines
- chaque jour ouvrable
- mensuelle
- annuelle
- Des règles personnalisées peuvent être définies en appuyant sur Personnaliser...
Événements répétitifs (suite)
Il est possible de créer des exceptions aux règles de
répétition. Les opérations suivantes sont possibles :
- Changement d'une propriété majeure :
- titre
- lieu
- heure de début ou de fin
- liste des participants
- Suppression d'une occurence
Délégation d'événements
Il est possible de déléguer une invitation à un collègue de travail :
- À partir du courriel d'invitation, appuyez sur le bouton Déléguer
et inscrire le futur participant
- À partir de la fenêtre d'édition d'un événement
Catégories et listes de contacts
SOGo permet de catégoriser les contacts et de les regrouper sous
forme de listes.
- Les catégories sont définies à partir de :
- l'onglet Catégories de la fenêtre d'édition des contacts
- l'onglet Contacts du module Préférences
- Dès qu'une nouvelle catégorie est entrée, elle devient valide
pour tous les contacts
Catégories et listes de contacts (suite)
Pour créer une nouvelle liste de contacts, positionnez-vous dans
le module Carnet d'adresses :
- Appuyez sur le bouton (Nouvelle liste)
- Entrez le nom de la liste, et optionnellement un surnom et une
description
- Ajoutez les membres à la liste, ceux-ci doivent déjà faire partie du carnet
d'adresses où la liste est créée
Les listes de contacts peuvent être utilisées lors de la création
d'événements avec participants ou lors de l'envoi de courriels.
Filtres de messagerie
À partir du module Préférences, SOGo permet de définir plusieurs types
de filtres de messagerie :
- À partir de l'onglet Courrier, il est possible de définir des filtres
pour classer les courriers entrants
- À partir de l'onglet Absence prolongée, il est possible de
définir un message automatique retourné en cas d'absence
- À partir de l'onglet Transfert, il est possible de renvoyer
les courriels entrants vers une autre adresse
Filtres de messagerie - Courrier
Plusieurs filtres peuvent être définis et activés en même
temps. Seuls les courriers entrants sont filtrés. Chaque filtre doit
posséder les attributs suivants :
- nom du filtre
- un ou plusieurs critères de filtrage, comme par exemple
- Le sujet contient "mon ami"
- L'expéditeur correspond à "bob@binette.com"
- une ou plusieurs opérations à effectuer lorsque le message
respecte les critères de filtrage, comme par exemple
- Placer le message dans "amis"
- Marquer le message comme "marqué"
Filtres de messagerie - Absence prolongée
Un message d'absence prolongée peut être défini et activé au
besoin. Plusieurs paramètres peuvent être spécifiés tels que :
- le contenu du message à renvoyer
- la liste des adresses de courriel pour lesquelles le message va
être renvoyé
- le nombre de jours séparant les réponses automatiques pour
chaque destinataire
- l'inclusion ou non des listes de diffusion lors des réponses automatiques
Filtres de messagerie - Transfert
Une redirection automatique vers une autre adresse courriel peut
être activée pour les messages entrants. Il faut spéficier les
paramètres suivants :
- l'adresse courriel de destination
- l'option de garder ou non une copie du message entrant avant sa redirection